Forum dédié à la classe préparatoire de l'INP de Bordeaux

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demande sur l'admission

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 demande sur l'admission le Dim 10 Mar - 14:56

miryam

Invité
Bonjour je prepares un bac marocain et je voudrais bien intégrer cette prépa;mes notes de 1éres sont pas terribles, plutôt Sad nulles mais j'ai plutôt assurer Laughing ( 17 en maths,et 17 en physique ,17 en philo, 16 en anglais). Donc voila j'ai découvert cette prépa via post bac et la je ne sais si elle accepte des bac étrangers,si oui comment passer le concours(ou plutot l'entretien) sans partir en France? merci pour vos reponses.

2 Re: demande sur l'admission le Lun 11 Mar - 10:02

mouom

Admin
Salut miryam,

Je sais que l'année dernière les admissions pour les bacs étrangers étaient possible, donc c'est surement toujours le cas cette année.

C'est possible de passer l'entretien au Maroc. Il suffit de choisir comme site d'entretien Rabat lors de ta candidature sur admission postbac. Si tu es prise pour l'entretien, tu receveras un mail avec la date et l'adresse du lieu où se tiendra ton rendez-vous.

Si le choix n'est pas proposé envoie moi un mail sur : saoud.mounir@gmail.com

Pour ce qui est des notes, les notes prises en compte sont celles de seconde, première et terminale pour ceux qui ont eu un bac étranger, ainsi que l’appréciation des professeurs de mathématiques et physique je crois. Quelqu'un de la prépa qui était dans le même cas pour te répondre par rapport à tes notes, mais les dossiers sont pris en compte à partir de 12 de moyenne dans les matières scientifiques.
Un de mes camarades passera surement par le forum pour te donner plus d'informations vu qu'il était dans le même cas que le tien l'année dernière Smile

Si t'as d'autres questions n'hésite pas à les poser !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]