Forum dédié à la classe préparatoire de l'INP de Bordeaux

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Admission CPP

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Admission CPP le Mer 13 Fév - 11:29

Marine

Invité
Bonjour, désolée de faire un énième post portant sur l’admission à la CPP, mais j'aimerais savoir si avec ces moyennes je pourrais être admise à la CPP :
- Première :
Anglais : 9.4
Espagnol : 11
Maths : 16.2
Physique : 14.5
SVT : 14
- Terminale
Anglais : 12.75
Espagnol :12.3
Maths : 15.5
Philosophie : 13.5
Physique : 14
SVT : 14.1
Spé maths : 13.25
Et également savoir si les notes de spé sont prises en compte pour l'admission

2 Re: Admission CPP le Mer 13 Fév - 18:24

crigondaud

Salut ^^ !
Tout d'abord, tu as de bonnes notes dans les matières scientifiques, donc c'est un bon point ! La seule chose que je vois qui pourrait te pénaliser, ce sont les langues, surtout en 1ère :s. Quant à tes notes de spé, elles sont effectivement prises en compte. Je pense que tu as largement tes chances d'être prise au CPP, si les critères n'ont pas changé depuis l'année dernière.
En espérant t'avoir été utile, et te voir au CPP l'année prochaine Smile !
Clément

3 Re: Admission CPP le Mer 13 Fév - 19:34

TanguyP

Bonsoir,

On ne peut pas trop savoir si tes notes suffisent ou non pour intégrer notre prépa, ça dépend de la demande qu'il y aura cette année. Cependant vu tes notes dans les matières scientifiques, tu as quand même de bonnes chances car c'est quand même ça le plus important. Après, Clément peut faire un peu peur avec ses histoires d'avoir de bonnes moyennes en langues ^^ Elles comptent, c'est sur, mais beaucoup beaucoup moins que les maths et la physique-chimie rassure toi.

Tanguy

4 Re: Admission CPP le Mer 13 Fév - 21:40

Marine

Invité
Merci beaucoup pour les réponses !
Juste une dernière petite question, est ce les notes de spé sont intégrées dans la moyenne de la matière générale correspondante à la spé ou seront-elles comprises à part ?

5 Re: Admission CPP le Lun 18 Fév - 19:55

mouom

Admin
J'ai essayé de me renseigner mais on ne nous communique pas d'information précise sur la prise en compte de la spécialité.
Je pense qu'elle est comptée pour faire en sorte de ne pénaliser aucune des spécialités . Tout ce que j'ai pu obtenir c'est que les maths ont le plus gros coef dit "très fort" suivi de prêt des autres matières scientifiques avec un coef "fort". Les langues ont un coefficient "moyen" et la philo un coefficient "faible".
Voila tout Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]