Forum dédié à la classe préparatoire de l'INP de Bordeaux

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Admission cpp

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Admission cpp le Lun 4 Fév - 21:53

Nana

Bonjour, je suis actuellement en première s et je souhaite intégrer la cpp. J'ai de très bonnes appréciations mais je n'ai que 12-13 de moyenne générale au 1er et 2ème trimestre . Pensez vous que si je me réveille et que j'arrive à 14 de moyenne générale au 3eme trimestre je pourrais accéder à la cpp ?

2 Re: Admission cpp le Lun 4 Fév - 22:18

AlexG

C'est un peu tôt pour dire ça vu que tu es qu'en première, mais c'est bien de s'y prendre à l'avance Wink. Oui avec 14 de moyenne générale je pense que tu as tes chances mais sache qu'en fait la moyenne générale ne représente pas très bien ce qu'il faut atteindre. En fait, c'est surtout les matières scientifiques telles que les maths surtout ainsi que la physique et ensuite la SVT ou SI dont les moyennes vont le plus compter, contrairement au français dont l'importance est classé comme "faible". Après il y a aussi les appréciations qui jouent, mais si tu gère bien dans les matières scientifiques en première et en Term (et oui tu es pas arrivé encore^^) tu peux prétendre à rentrer au cpp!

3 Re: Admission cpp le Mar 5 Fév - 5:34

Nana

Merci de me répondre c'est très gentil ! Tu dis qu'il faut gérer dans les matières scientifiques mais tu sais combien il faut avoir à peu près ?

4 Re: Admission cpp le Mar 5 Fév - 7:30

mouom

Admin
La prépa commence a prendre en compte les dossiers avec au moins 12 en maths et en physique.

5 Re: Admission cpp le Mar 5 Fév - 23:25

crigondaud

Salut ^^ !
Pour rebondir sur ce qui a été dit, il faut un minimum de 11 de moyenne générale, et de 12 dans les matières importantes: mathématiques, physique-chime, langues ...