Forum dédié à la classe préparatoire de l'INP de Bordeaux

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Admission CPP

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Admission CPP le Ven 1 Fév - 20:38

Elora J

Invité
Je suis cette année en 1ère S et je voudrais savoir quelles notes environ il faut avoir pour avoir des chances de rentrer dans cette prépa ? et quelle spécialité est ce qu'il faudrait que je prenne l'année prochaine, maths ou physique ??

2 Re: Admission CPP le Sam 2 Fév - 0:39

crigondaud

Salut ^^ !
Pour ce qui est des notes, je crois qu'il est nécessaire d'avoir au minimum 12 (environ, je ne me souviens plus des palliers seuils) de moyenne générale, et dans les matières importantes (maths,physique/chimie,langues...). Rien de bien méchant Smile ! Après, cela va aussi dépendre du nombre de personnes intéressées... D'ici deux ans, il sera sans doute plus important qu'actuellement.
Pour ce qui est de la spécialité, elle n'est absolument pas déterminante pour ton entrée au CPP, toutes les spé pourront t'apporter un peu d'aide au début de certains cours, mais de toute manière, tous les aspects vus en spécialité seront revus et approfondis. Il vaut donc mieux que tu choisisses ta spécialité en fonction de tes goûts. A mon avis la spécialité maths te fera plus travailler une démarche, une manière de raisonner (abstraction/démontrer un maximum de choses...), alors que la spé physique te permettra de travailler des chapitres supplémentaires, et de te préparer peut être un peu plus pour les TP. Si un ancien spé physique pouvait passer par là, ça serait pas mal ^^' !
En espérant t'avoir été utile, et bonne chance pour la suite Wink !
Clément

3 Re: Admission CPP le Sam 2 Fév - 8:49

Victoire

Bonjour !
Effectivement, Clément a bien résumé les choses, et étant moi-même une ancien spé physique je confirme que cela va un peu t'aider pour les tp (et les ocurs aussi un peu) notamment en éléctricité, en plus de t'apporter une méthode de raisonnement. Mais c'est sur que ce n'est pas d'avoir pris telle ou telle spé qui va te faire passer dans la prépa ! Wink

4 Admision CPP le Sam 2 Fév - 22:00

Elora J

Invité
Merci beaucoup pour vos information Smile
Et pour les voeux à faire en terminale, les prépa INP (bordeaux, toulouse, nancy, grenoble...) ça compte pour un seul ou plusieurs voeux ?

5 Re: Admission CPP le Sam 2 Fév - 22:32

Victoire

Alors en fait tu choisis d'abord la prépa des INP (ça compte pour un seul voeu) sur APB et après ce voeu se scinde en 6 "sous-voeux" (CPP Bordeaux, Grenoble, Nancy, Toulouse, la Réunion, Valence) et tu peux classer les villes selon ce que tu veux : par exemple, tu peux mettre CPP Bordeaux en premier, des prépas classiques, insa ou ce que tu veux ensuite, et CPP la Réunion en dernier si tu ne veux pas aller là bas ! Je crois me souvenir que tu peux même choisir de ne carrément pas classer les CPP des villes que tu ne veux vraiment pas.
Mais en tout cas, toutes les CPP réunies comptent pour un seul voeu sur APB ! Pas d'inquiétudes à avoir donc Smile

6 Re: Admission CPP le Sam 2 Fév - 23:22

crigondaud

Je confirme simplement le fait qu'il est possible de ne pas demander un site (Sainr-Denis de la Réunion, ça fait une trotte quand même ^^' !).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]