Forum dédié à la classe préparatoire de l'INP de Bordeaux

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cpp pour les sti/stl?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 cpp pour les sti/stl? le Lun 7 Jan - 20:18

benoit

Invité
Bonjour,

Je suis en terminale STI2D cette année et j'ai vu que la prépa des inp recrutait des sti2d/stl/s. D'ou ma question: combien environ y a t'il de places réservés aux sti et stl dans une promotion a bordeaux par exemple? Est ce qu'il y en a plus que des S? Moins? Je me demandais si le niveau des S n'etait pas une difficulté en cpp pour ceux qui viennent d'un bac technologique. Arrivez vous (ceux qui sont issus de bac techno) a etre bien "classé" dans la promotion face a des bac S?
Je vous remercie de vos réponses d'avance, et petre etre a bientot:).

2 re le Lun 7 Jan - 20:41

benoit

Invité
Ah et j'ai oublié pourriez vous me dire en détail un exemple de votre emploi du temps de la semaine?
Je sais que celui ci change toutes les semaines, mais par exemple dans une semaine prise au hasard
qu'avez vous comme cours exactement? Le nombre d'heures? Il y a des coefficients selon les matieres? Vos horaires sont elles cool?
je vous remercie beaucoup pour vos réponses développées car cela reste un grand point d'interrogation mour moi
Merci Very Happy

3 Re: cpp pour les sti/stl? le Lun 7 Jan - 20:55

TanguyP

Salut Benoit,

Je ne pense pas qu'il y est un nombre de place précis attribué pour chaque filière de terminale. Il y a une 50aine de place proposée à tout le monde. Mais si tu viens ce week-end au salon de l'étudiant à Bordeaux, nous faisons une présentation de notre école ce qui pourra peut être t'intéresser et nous pourrons mieux te renseigner.
Je suis actuellement en 1ère année, dans la 2ème promo de Bordeaux, et aucun ne vient d'un bac technologique donc on ne pourra pas trop te répondre de ce côté la. Mais que ce soit d'un bac S, STI ou STL, la marche est assez conséquente de la terminale à la prépa, donc des difficultés, tout le monde en à plus ou moins.
Pour l'emploi du temps, en effet il bouge toute les semaines. Les matières changent aussi suivant les semestres (par exemple nous avons géoscience au premier semestre et informatique au second). En gros, on a beaucoup de maths, qui compte pour presque la moitié des coefficients ou presque, et de physique. Après nous avons chimie, langues, bio... qui ont 1 voir 2 cours dans la semaine... Nous avons en général entre 25-26 à 30h par semaine de cours. Pour les horaires, ca dépend vraiment des semaines mais en général, nous avons pas de cours le vendredi après-midi ce qui est plutôt cool Smile

Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Smile

4 Re: cpp pour les sti/stl? le Mar 8 Jan - 7:53

benoit

Invité
Merci beaucoup de ta réponse complete:), bon je sens que ça ne sera pas de tout repos quoi qu'il en soit. Je viendrais avec plaisir ce week end pour voir la présentation. Merci pour l'exemple d'horaires faites en une semaine! Et peux tu me dire quelles themes vous abordez en maths en premiere année s'il te plait? Est ce que ça change beaucoup de la terminale? De meme avec la physique? Encore merci pour ta réponse;).

5 Re: cpp pour les sti/stl? le Mer 9 Jan - 16:53

TanguyP

Notre programme en maths est celui d'une prépa classique à peu près, il se trouve entre le programme de MPSI et de PCSI. Après c'est la continuité de la terminale en plus complexe avec par exemple l'intégration et la dérivabilité... Mais dans tous les chapitres, ça sera beaucoup plus théorique et abstrait que la terminale. Pour la physique c'est la même chose que les maths. Enfin tu verras tout ça en même temps que les autres si tu intègres le CPP. Smile

6 Re: cpp pour les sti/stl? le Mer 9 Jan - 17:41

Aliiix

Disons, qu'en maths, tu vas découvrir l'algèbre !
Tu vas aborder des chapitres comme : espace vectoriel, équation différentielle, série, matrice, ensemble, suite.
Comme l'a dit Tanguy, même des chapitres que tu auras abordé en Terminale seront vu d'une façon beaucoup plus abstraite.
En physique en première année tu fais : électrocinétique, thermodynamique, mécanique du point, mécanique du solide.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]