Forum dédié à la classe préparatoire de l'INP de Bordeaux

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Admission CPP

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Admission CPP le Sam 24 Nov - 0:18

arno33

Invité
Bonsoir!
Je suis actuellement en TS-SVT spé physique et je suis très intéressé par cette prépa. Je voudrais savoir quel niveau il faut en moyenne pour intégrer cette prépa et comment se déroule l'entretien..
En 1ère j'avais environ 17 de moyenne en physique, 16 en math, 12 en français, 9.5 en anglais (nul! ), 15.8 en espa. Et cette année je suis pour le 1er trimestre à 15,9 en math, 15,3 en physique, 13,6 en anglais (c'est mieux^^ ), 15 en espa et en philo je dois être à 10 ou un tout petit peu moins. J'ai eu 9 à l'écrit de frçais, 16 à l'oral et 16 en histoire
Pensez-vous que j'ai mes chances d'intégrer cette prépa?
Combien de places sont disponibles en 1ère année de cpp à Bordeaux?

Arnaud.

2 Re: Admission CPP le Mer 28 Nov - 21:12

Thomas

Salut,

En voyant les notes que tu donnes, tu es plutôt un bon élève, j'avais des moyennes assez similaires donc oui tu as tes chances. L'année dernière ils commençait a prendre en compte les dossiers a partir de 12,5, 13 de moyennes et maths et physique. Les 1A cette année sont 53 et l'année prochaines ça devrait être pareil.

bonne continuation.

3 Re: Admission CPP le Mer 28 Nov - 21:32

Maxime

Salut!
Ton dossier parait très bon!
Essaie de monter un peu l'anglais qui reste une matière assez importante et ça devrait passer! J'avais des notes un peu en dessous des tiennes et j'ai été pris des la première vague d'admissions Smile

Bon courage !

4 Re: Admission CPP le Jeu 29 Nov - 20:32

arno33

Invité
Tout ça me rassure! 53 place c'est plus que ce je pensais. Il me semblait avoir vu qu'à Bdx il n'y avait que 30 places pour la CPP.
Oui il faut que j'essaye d'augmenter un peu plus en anglais..
Là j'ai eu mes moyennes trimestrielles et cela correspond à ce que je vous ai dis appart en math ou ce n'est pas 16 mais 16.6 et en philo ou c'est 9 et pas 10. Je ne suis pas très philo^^. Enfin j'espère être pris.. après j'hésite aussi avec la Cpbx de bordeaux 1 donc je sais pas trop quoi faire.

5 Re: Admission CPP le Mer 9 Jan - 17:34

Aliiix

Pour t'aider à faire ton choix, les différences entre CPPBx et la CPP sont :
* A CPPBx, tu ne peux accéder qu'aux écoles d'ingénieur en Aquitaine. A la CPP, tu as le choix parmis 31 situées à Bordeaux, Bordeaux, Grenoble et Nancy.
* A CPPBx, si tu choisis le parcours "école" (donc prépa intégrée), tu dois te dire par laquelle tu es intéressé dès ton inscription ! Ce choix est définitif et tu ne peux pas changer d'avis après, à moins d'arrêter la prépa. Par contre, ta place est assurée dans l'école choisie si tu as un moyenne acceptable. A la CPP, tu as 2 ans (1 an 1/2 en fait) pour faire ton choix. Comme on aborde pas mal de discipline différentes, ton choix peut s'affiner en deux ans. Par contre, malgré un taux très élevé d'élève qui ont leur premier choix, tu peux peut être n'avoir que ton 2,3,4ème choix.
* Les locaux de CPPBx sont ceux de l'université. Tu es amené à voyager entre tous les bâtiments de Bordeaux1. A la CPP, on est dans le bâtiment B de l'ENSCBP, mais on bouge aussi un peu pour ce qui est TP que l'on fait soit à l'ENSEIRB (pour l'informatique) ou à Bordeaux 1.

Tu peux toujours venir au salon de l'étudiant ce week-end si jamais tu as plus de questions. Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]