Forum dédié à la classe préparatoire de l'INP de Bordeaux

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques questions

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quelques questions le Lun 12 Nov - 18:38

Pierrot

Invité
Bonjour,

Actuellement en terminale STI2D (nouvelle réforme pour le bac STI) j'aurai voulu savoir quelques détails sur la CPP qui m'intéresserait
J'aurai voulu savoir quelles sont vos horaires en CPP, par exemple un exemple typique de votre emploi du temps en semaine? Faites vous 8h-17h30 du lundi au vendredi?
Que pensez vous de la CPP comparé à une classe TSI?
Trouver vous le volume de travail vraiment important?
Merci de vos réponses,
Pierrot

2 Re: Quelques questions le Mar 13 Nov - 17:15

pierrot

Invité
personne??

3 Re: Quelques questions le Mer 28 Nov - 21:01

Thomas

Salut Pierrot,

Je suis étudiant en deuxième du CPP a bordeaux. Les emplois du temps sont vraiment variable, ils sont faits selon la disponibilité des professeurs. Sinon cette année en 2A on fait souvent 9h20 12h30 et 14h 17h10. Oui les horaires sont étranges mais ce sont des cours de 3h en majorité avec des pauses de 10 min. Mais il faut savoir que les 1A commence plus souvent à 8h. Pour les cours, ils sont vraiment plus rapide et plus dense mais on s'habitue.

bon courage.

4 Re: Quelques questions le Mer 28 Nov - 21:38

Maxime

Salut !

Au niveau du volume de travail c'est très variable entre les différentes personnes. Compte en moyenne une a deux heure de travail par soir, mais ça reste très variable. Le plus dur est de s'adapter au rythme qui est plutôt soutenu comparé au lycée, ça prend environs jusqu'au vacances de noël.

Hésites pas si tu as d'autres questions !

Bonne soirée.

5 Re: Quelques questions le Mer 28 Nov - 23:30

crigondaud

Salut,
Je ne suis qu'un 1ére année, je suis donc peut-être moins apte à répondre que tes deux précédents interlocuteurs...
Au niveau de l'emploi du temps, celui-ci est généralement plus cool que celui de terminale, il arrive de commencer à 9h30 et/ou de finir à 15h. Tu peux compter une trentaine d'heures pour un emploi du temps moyen, sachant que, comme l'a dit Thomas, celui-ci changera toutes les semaines. Ce qui est cool, c'est que ça permet d'éviter la routine ^^ ! Enfin, les cours sont généralement organisés par tranches d'une heure et demie, ce qui change le rythme par rapport au lycée, les cours sont plus intenses, on écrit (beaucoup) plus, mais c'est aussi plus intéressant (enfin, ça dépend des cours et des élèves Wink ).
Pour ce qui est du passage de la classe de Terminale S à la première année de prépa, il y a une marche conséquente (tout le monde doit commencer à travailler, même ceux qui n'ont pas eu à fournir d'efforts durant leur terminale), mais c'est tout à fait faisable, si tu arrives à t'imposer un rythme de travail correspondant aux difficultés rencontrées. Il faut juste un peu de temps au début pour s'y habituer (enfin bon, je dis ça, mais je suis pas encore sorti d'affaire ^^' !).
Bonne chance pour ta fin de Terminale, et en espérant te voir l'année prochaine au CPP de Bordeaux Very Happy !
Clément

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]