Forum dédié à la classe préparatoire de l'INP de Bordeaux

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Accessibilité a l'ENSEIRB MATMECA

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Accessibilité a l'ENSEIRB MATMECA le Ven 20 Juil - 11:22

Kpop'

Bonjour, j'aimerais savoir combien de places de l'ENSEIRB MATMECA sont résevées aux élèves du CPP.
J'aurais aimé également savoir si la prépa intégrée garanti l'accès a l'école que l'on choisit si l'on a une bonne moyenne, ou si il reste tout de même une sélection (aussi légère soit-elle) ?

Dernière édition par Kpop' le Sam 21 Juil - 8:16, édité 1 fois

Lunel

D'après mes souvenirs, cette année il y avait 2 places par filière concernant l'ENSEIRB... Sachant qu'il y en a une dmei douzaine... Mais d'année en année ce nombre va augmenter (avec les nouveaux centres qui ouvrent, et les promo de plus en plus importantes), et déjà l'an prochain ça augmente mais je sais pas exactement de combien en ce qui concerne cette école.

Il reste une sélection qui se fait à l'issue des deux ans c'est vrai.. Mais si t'as une bonne moyenne, normalement il n'y a pas de raison que tu ne sois pas satisfaite dans ton choix... C'est comme partout, les premiers ont le pouvoir d'avoir ce qu'ils veulent. Les derniers prennent ce qui rste, pour le dire grossièrement. Mais ne t'inquiètes pas! Même s'il arrivait uqe tu ne sois pas prise à l'ENSEIRB, d'autres écoles assurent dans le même domaine d'enseignement.

Voilà, j'espère j'ai bien répondu ^^'

Kpop'

D'accord merci des renseignements Smile
Ca me parait etre peu quand meme, si tant est qu'on soit 4 a vouloir aller dans la meme filière de la meme école et qu'on ait tous une moyenne convenable, y en aura quand meme 2 sur la touche.. ^^"

Lunel

Bah il vient un moment où la réalité nous rattrape ^^' Mais comme j'ai dit, au pire ils sont dirigés vers d'autres écoles qui font du même pain.. Donc voilà =3

Pauline.D

Pour info, pour l'année 2012/2013, l'ENSEIRB-MATMECA offre 4 places par filières (càd 16 places) pour le CPP (2011/2012 : 2 places par filières) puisque chaque année le nombre d'étudiants CPP augmente. Il faudra espérer pour la nouvelle promo que le nombre va encore augmenter l'année prochaine.

Ensuite, il me semble que 70-80% des élèves ont leur premier choix d'écoles. Et donc bien sûr, certain n'ont que leur second, troisième ou quatrième voeu. C'est pour ça qu'il faut aussi se renseigner sur les autres écoles (on a quand même un choix de 29 écoles c'est pas négligeable) : différentes écoles peuvent proposer des mêmes filières ou des programmes similaires.

Et ne t'inquiète pas, il te reste 2 ans avant de choisir ton école : on ne sait jamais tu risques de changer d'avis (je suis entrée au CPP en voulant absolument faire de la bio, et maintenant je suis plutôt destinée à faire de la méca ^^)

Voilà. Bonne contiuation

Kpop'

Merci à vous pour tous les renseignements Smile
Bonne continuation. Et, peut-etre à bientot, qui sait ? ^^

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]