Forum dédié à la classe préparatoire de l'INP de Bordeaux

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

info logement

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 info logement le Dim 15 Juil - 15:00

juju

Invité
Bonjour,

J'intègre le cpp à la rentrée. N'étant pas de Bordeaux je dois chercher un logement, est ce qu'il vaut mieux loger sur le campus ou sur le centre ville?

Merci d'avance. Et vos messages sur ce forum donnent envie de venir.

2 Re: info logement le Dim 15 Juil - 17:45

Tetruc

Salut,

Concernant ce choix sur le logement , tout dépend de toi. En effet, habiter au centre ville présente des avantages: c 'est beaucoup plus vivant, tu es plus proche des commerces. Cependant, il faudra te lever plus tot le matin pour aller à l'école. Si tu choisis, cette option là, un conseil, prend un logement le long de la ligne B du tram (celle qui mène au campus) parce que si tu commences à faire des changements, tu t'en sors plus.

Ou tu peux éviter tous ces problèmes en habitant sur le campus, et en venant à pieds à l'école. Mais par contre, c 'est un peu moins animé .

voili,voilou Very Happy

3 Re: info logement le Dim 15 Juil - 18:50

juju

Invité
Merci beaucoup, mais où se trouve la majotrité des étudiants du cppb? En connais tu en résidence étudiante comme studéa ou campuséa, est ce que ce genre de logement est bien ?

4 Re: info logement le Dim 15 Juil - 20:14

Thomas

Pour le moment on est un peu tous éparpillés, certains sont dans le centre ville de bordeaux, les trajets sont un peu plus long, (30 min max je crois) sinon il y a plein d'appartements étudiants sur Talence et Pessac qui sont pas mal. Je te conseil d'ailleurs de rechercher dans Talence, proche du tram B, c'est pas loin de l'école 10 min en tram et pas loin de bordeaux 15min en tram si tu rentres pas tous les week-end ça peut être sympa de faire un tour dans le centre pour se changer les idées.
Pour les résidences étudiantes tel que campusea et autre, Tetruc connais mieux.
Je peux enfin te conseiller de regarder sur le bon coin, tu peux y trouver des annonces plutôt intéressantes.
Au début, il vaut mieux éviter La victoire si tu veux être un peu tranquille les soirs.
Bonne recherche.

5 Re: info logement le Lun 16 Juil - 9:01

Tetruc

Salut,

Consulte ce lien, il va beaucoup t'aider , je pense Very Happy
http://www.ipb.fr/fr/content/se-loger-bordeaux-ou-sur-les-campus-universitaires

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]