Forum dédié à la classe préparatoire de l'INP de Bordeaux

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entretien et notes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Entretien et notes le Ven 20 Avr - 13:13

Jue8

Salut !
Je m'appelle Juliette et suis en Terminale S, dans un lycée de Lorraine. J'aimerais intégrer la CPP de Bordeaux l'année prochaine, mais je me pose beaucoup de questions à propos de l'entretien à passer. J'ai fait beaucoup de recherches à ce sujet, mais j'ai trouvé plusieurs choses différentes. J'aurais ainsi voulu savoir si quelqu'un aurait l'amabilité de me dire comment se déroule exactement cet entretien ?
De plus, je me demande si avec les moyennes que j'ai, j'ai des chances d'intégrer la CPP. Je ne m'inquiète pas pour mes bulletins de première. Mais cette année j'ai pris spé maths, et ma moyenne de maths est à présent l'une de mes moins bonnes moyennes (entre 12 et 13). Est ce très pénalisant ?
Merci d'avance ! Very Happy

2 Re: Entretien et notes le Sam 21 Avr - 12:44

Aliiix

Pour ce qui est de l'admissibilité au CPP, il te faut avoir une moyenne de 12 en maths sur ton année de première et terminale (ils font la moyenne des deux années, du coup, si ta moyenne est moins bonne en terminale mais qu'elle était mieux en première, ça passe). Après, il faut que tu aies vers 14 de moyenne générale je crois.

Tu dis que tu es en TS cette année et que tu voudrais intégrer la CPP l'an prochain, mais tu comptes redoubler ta TS ? Parce qu'il faut savoir que tu ne peux postuler pour CPP que l'année de l'obtention de ton bac.

Pour ce qui est des entretiens, tu as 1h ou un peu moins, pour préparer une présentation et un résumé (quoique pour le résumé je suis pas sûre que ce soit encore d'actualité, car ils ont changé les modalités de l'entretien cette année), que tu présentes ensuite devant un jury de 2 personnes. Ce sont des profs de l'école ou des universités autours que tu risques d'avoir en cours d'année si tu es prise.