Forum dédié à la classe préparatoire de l'INP de Bordeaux


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Discussion interCpp

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Discussion interCpp le Dim 23 Oct - 18:58

yamizi


Bonsoir,
Je me nomme Salah Ghamizi et je suis l'un des admins du forum du Cpp de Grenoble (yamizi)
Tout d'abord, félicitation pour votre forum et bienvenue dans la grande famille des Cppistes/Cppiens.
Nous avons déjà eu la visite d'Aliix sur notre forum et j'espère que les membres du cercle ont pu la renseigner
Nous avons ajouté le lien vers votre forum au coté de ceux de Toulouse et Nancy (malheureusement morts) et nous espérions allez plus loin dans la collaboration entre les 2 cpps.
Nous avons pensé à mettre en place une plateforme d'échange et de discussion entre les P19 et votre promotion, sur les sujets de cours avec échange de tds et de ds mais aussi au niveau organisationnel et discussion sur les écoles (bon ça a l'air loin comme ça, mais faut commencer à y penser)
Ces échanges peuvent se faire aussi bien sur notre forum (http://www.prepa-inpg.fr) que sur le votre, ou sur notre plateforme de chat.

Voilà,
A bientôt sur l'un des deux forums
yamizi



Dernière édition par yamizi le Jeu 1 Déc - 18:48, édité 2 fois

2 Re: Discussion interCpp le Lun 24 Oct - 11:54

Kiki

avatar
Admin
Salut Yamizi
Merci pour ta réponse
Nous n'avons pas encore eu de nouvelles du Cercle mais nous ne désespérons pas.
Il serait bien en effet de créer une plateforme d'échange. Notre forum n'étant pas trop évolué (pour l'instant), je pense qu'il serait bien de créer cette plateforme sur votre forum. Si bien sur vous ne pouvez, je m'en occuperai !
J'ai créée un groupe CPPistes et CPPiens si certains étudiants veulent venir sur le forum !
Quentin, CPPin

http://cpp-bdx.forums2discussions.com

3 Re: Discussion interCpp le Ven 28 Oct - 8:17

yamizi


Salut,
je suis ravi que l'idée vous plaise, car en fait les échanges et collaboration entre cpps se résumaient surtout en competition aux cppiades Sad

effectivement il est plus simple d'orienter 30 élèves vers notre forum que 120 sur le votre, je peux si vous le souhaitez automatiser l'inscription et les droits de vos membres. Il suffit d'envoyer par mail aux admins (admin#arobase#prepa-inpg.fr) une liste des pseudos et adresses mails. Nous créerons les comptes avec des mots de passe aléatoires qui seront envoyés par mail aux utilisateurs.

Pour ce qui est du fond, je pense qu'une petite discussion de présentation serait un bon début, histoire de mettre tout le monde dans l'ambiance.
Nous proposerons de notre coté cette idée aux cppistes (promo 19, qui équivaut à la votre), et ils seront certainement ravis et prêt à accueillir les bordelais comme il faut.

Cordialement
yamizi



Dernière édition par yamizi le Jeu 1 Déc - 18:50, édité 1 fois

4 Re: Discussion interCpp le Ven 4 Nov - 7:29

Kiki

avatar
Admin

Merci de vous en occuper. Nous avons eu la visite des 2A de Toulouse, malheureusement cela n'a duré que le temps d'un repas.

Je peux aussi mettre les liens de votre forum, celui de Toulouse et celui de Nancy sur le notre. C'est bien difficile de garder un forum actif !
Je vous envoi le mail le plus tôt possible. De plus si certains cppistes veulent s'inscrire, j'ai crée un groupe cppiste et un groupe cppiens avec tous les droits.
Toute la promo est aussi satisfaite. Si ca marche, on pourra même essayer de l'étendre aux autres CPP.

Quentin, CPPin

http://cpp-bdx.forums2discussions.com

5 Re: Discussion interCpp le Dim 13 Nov - 18:08

yamizi


Salut,
dsl du retard, des journées chargées dernièrement
Pour l'idée des liens du forum, nous faisons de même, bien que celui de Nancy soit mort (forum supprimé), et de Toulouse pas très actif. Nous avons aussi ajouté le votre.

Quand aux membres, nous n'avons pas reçu de mails, mais nous pouvons mettre à votre disposition une page d'inscription de masse (juste remplir pseudo et mail, des mdps générés aléatoirement et envoyés par mail)

Pour ce qui est de l'inscription sur votre forum, nous préparons un post qui explique l'idée et présente votre forum (vous pouvez tout aussi bien l'ouvrir et ainsi vous présenter)

Nous avons pensé à l'essayer avec Bordeaux au vu du faible nombre d'étudiants à gérer, il serait intéressant de l'étendre par la suite à tous les cpps. On a déjà une quarantaine de membres toulousains Smile , une dizaine de nancéiens Sad et 1 bordelaise. Crying or Very sad
On a ouvert des topics qui peuvent intéresser l'ensemble des cppistes: des enquêtes avec les anciens cppistes, leurs choix d'écoles, thèmes choisis ...

voilà,
yamizi

6 Re: Discussion interCpp le Lun 14 Nov - 19:36

Kiki

avatar
Admin
Bonsoir,
J'avais envoyé un mail avec la liste une petite semaine auparavant. J'ai du me tromper d'adresse email. Désolé du coup.

Merci pour tout ce vous faites. La liste des élèves avec leur adresse email étant prête, quel est le plus simple : envoyer cette liste ou l'inscription de masse ?
Pour les cppistes,j 'ai crée un groupe (qui est ouvert je crois, reste à vérifier). L'inscription est donc possible et après ils peuvent choisir leur groupe ( je doute qu'ils vont joindre le groupe de cppiens, mais ce sont presque les mêmes de toute façon).
En fait je n'arrive pas à permettre aux nouveaux adhérents de rejoindre un groupe de leur choix (CPPiens/ CPPistes) sans nécessiter l'accord d'un modérateur.

Je vais rédiger un post également et crée une partie intercpp.
Nous avons 1 Toulousain, et 1 Grenoblois... Mais nous ne désesperons pas. Tout ca vas changer. De plus le forum commence à être répertorier sur Google.

Sinon nous sommes en train de créer un BDE !

A très bientôt,
Quentin, CPPin

http://cpp-bdx.forums2discussions.com

7 Re: Discussion interCpp le Mer 23 Nov - 21:17

yamizi


Salut,
comme je n'ai reçu aucun mail, j'ai mis en place cette petite page pour l'inscription en masse.
Si c'est fait, les administrateurs du forum valideront la liste, des mots de passe seront crées aléatoirement et envoyés aux adresses mails renseignées.
J'inviterai ma co-admin (on est que 2) à venir s'inscrire sur votre forum, elle saura mieux répondre à vos questions sur la gestion d'un forum sous forumactif/forums2discussions, je ne sais pas du tout l'utiliser, je préfère surtout bidouille sur la base de donnée de notre serveur
Et elle a une plus grande expérience de l'administration des forums en général (Elle est joignable sur le forum grenoblois sous le pseudo Lou)

Personnellement, je pense qu'il est préférable que les admins valident les demandes de rejoindre un groupe, pour des questions de gestion de droits et de securité.

Bravo pour votre BDE, je leur souhaite juste bon courage, de persévérer et de ne pas trops se prendre la tête, les débuts sont lents

47

8 Re: Discussion interCpp le Dim 27 Nov - 9:02

Kiki

avatar
Admin
Bonjour,
On a pu inscrire facilement tout le monde grâce à votre page.
Je vais aussi modifier les droits d'entrée dans les différents groupes. Pour l'instant, on ne peut pas dire que valider les demandes d'inscription prenne beaucoup de temps...
Notre BDE est joignable à l'adresse : bde.cppb@gmail.com (mais je pense qu'on va pouvoir avoir notre adresse @enscbp.fr ou @ipb.fr , c'est quand même plus classe !)
Est-ce que les étudiants de 1A ou 2A assistent à des forums lycéens pour présenter le CPP ? Je pense qu'on va essayer de faire ça ici car on est peu connus.

Bon dimanche,
Quentin

PS: Ca m'intrigue, pourquoi avez vous signé 47 ?

http://cpp-bdx.forums2discussions.com

9 Re: Discussion interCpp le Dim 27 Nov - 14:49

yamizi


Salut,
47 est ma parodie de 42 qui est défini comme la réponse à la "La grande question sur la vie, l'univers et le reste"
Une façon de dire que la vie n'a pas de sens premier et que l'on est en perdition (ou que l'on fait ce qu'on veut) Laughing
Selon mes humeurs, je signe 47 ou 42 Wink

42

10 Re: Discussion interCpp le Dim 27 Nov - 18:32

Kiki

avatar
Admin
J'ai donc appris quelque chose, merci !

http://cpp-bdx.forums2discussions.com

yamizi


Salut,
Je passais juste pour vous dire qu'un terminale a été sur notre forum, et il est assez intéressé par le Cpp (de Bordeaux en particulier), on a essayé de lui donner notre point de vue, mais celui d'un bordelais ne serait pas de trop
C'est par ici

Les comptes de vos membres ont bien été crées sur notre forum, il suffit de confirmer l'inscription (ici) en entrant votre pseudo et mail (du forum de bordeaux) et vous recevrez un mail avec le bon mot de passe

42

12 Re: Discussion interCpp le Sam 17 Déc - 8:32

Angelik'

avatar
Hi!
Avec un peu de retard, me voici~
Je voulais prendre le pseudo Lou mais on me signalait qu'il avait déjà été pris, étrange pourtant je n'ai pas vu de Lou ou même de Laura dans les membres, je dois être bigleuse ><

Je viens juste poster un petit message pas très utile pour vous saluer et vous dire que si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas!

P.S: Magnifique avatar, Txikintin!
Fan de Freddy Mercury?

http://durarara-rpg.forumactif.com/

13 Re: Discussion interCpp le Sam 17 Déc - 14:08

Kiki

avatar
Admin
Salut,

Merci pour votre aide !
Je vais faire en sorte que tout le monde s'inscrive le plus tôt possible.

Par contre je ne comprends pas pourquoi le pseudo ne fonctionne pas. Personne ne l'utilise. Je peux essayer de le forcer en tant qu'administrateur.
Et oui j'adore Queen et donc Freddy Mercury. Enfin quelqu'un qui apprécie à sa juste valeur cette photo !

Bonnes vacances CPPistes ! Profitez de la neige

PS: Je viens à Grenoble pour quelques jours.

http://cpp-bdx.forums2discussions.com

14 Re: Discussion interCpp le Dim 18 Déc - 9:31

Kiki

avatar
Admin
Yamizi, est ce que l'on doit utiliser les adresses email que l'on a envoyé ( celles de l'enscbp) ou celles que l'on utilise actuellement sur notre forum ?

http://cpp-bdx.forums2discussions.com

15 Re: Discussion interCpp le Dim 18 Déc - 9:45

yamizi


Salut,
il faut utiliser les pseudos et adresses mails envoyé dans le formulaire que j'avais proposé.
Si je me souviens bien, c'était des prénoms et des adresses en @enscbp.fr.

47

16 Re: Discussion interCpp le Jeu 22 Déc - 20:52

Kiki

avatar
Admin
J'ai essayé pas mal de choses , dont
Quentin
Quentin.Loridant@enscbp.fr ou qloridant@enscbp.fr ( c'est la même chose), mais ca ne marche pas.
Ca met que l'adresse email ou le pseudo est inconnu ?
Est ce que je me suis trompé ?

http://cpp-bdx.forums2discussions.com

17 Re: Discussion interCpp le Dim 15 Jan - 9:34

Kiki

avatar
Admin
Bonjour Yamizi et Angelik'
Je pense qu'il sera plus simple de demander à tous ceux interressés de créer un compte sur votre forum.
On est pas si nombreux !
A bientot donc

http://cpp-bdx.forums2discussions.com

18 Re: Discussion interCpp le Mer 28 Mar - 14:58

yamizi


Salut,
désolé du retard de ma réponse, j'ai contacté Mr Nikolovksi (professeur de maths 1A CppG) pour qu'il ajoute les élèves que tu m'as passé sur le site de travail mycpp.fr
C'est un site qu'il a mis en place, et ou les professeurs proposent des exercices, organisent des mini-tests et des contre la montre en soirée pour réviser

voici le dernier message note correspondance:

Les login générés sont les noms d'utilisateurs des adresses mail (la partie avant le @).
Mot de passe par défaut : 20120301. A changer tout de suite.
Ils peuvent le changer en allant dans la section "mes informations".

Je crée un édito tout de suite. Ils le verront en bas de page lorsqu'ils se connecteront.

Quand au forum, j'avais bien crée il y a un peu plus de 2 mois les comptes des bordelais
(En fin la liste des pseudos)
Les comptes ne sont pas actifs, et si qqun est intéressé de venir discuter dessus il peut activer son compte et recevoir un mot de passe ici Wink
(les adresses mails sont celles du genre qloridant@enscbp.fr )

Liste des pseudos:
AnaisLauzeral
BlandineB
Camillemarc
Carolinerousseau
Charlène
Clovis
Ema
Emilien
Julierieu
Kenny
Lunel
Marion
Michael
Nicolasvarichon
Patxi
PaulineB
Pierreleard
Prescillia
Quentinloridant
Richard
Robinlarvor
Thomaslamotte
Txikintin
Zoe

Vous trouverez aussi sur le forum un espace de partage avec les annales des anciennes années
Et des enquêtes auprès d'anciens cppistes (du genre quel thème choisir pour telle école, qu'en pense-t-ils ....)
Les réponses sont variées (mais un peu plus de grenoblois ont répondu)

voilà
42

19 Re: Discussion interCpp le Ven 30 Mar - 11:38

Kiki

avatar
Admin

Je communique ca au reste de la classe.
Merci beaucoup. Surtout que pour l'instant on a quasi aucun accès à des annales.
On va pouvoir profiter de tout ca !

Bon we.
Quentin

http://cpp-bdx.forums2discussions.com

20 Re: Discussion interCpp le Sam 7 Avr - 8:52

yamizi


Salut Quentin,
je voulai vous demander si qqun a déjà été sur le site mycpp.fr ? et si quelqu'un a réussi à se connecter?
Mr Nikolovksi organise pendant les dernières semaines des séances de révisions et de mini-test avant le devoir commun en mathématiques

ça se passe par ici, si qqun est intéressé: http://www.mycpp.fr/index.php?load=985

42

21 Re: Discussion interCpp le Dim 8 Avr - 19:39

Kiki

avatar
Admin
Salut !

Je sais que nous sommes au moins 2 à avoir pu aller sur le site, et s'en servir.
Ma collègue cppine a même pris contact avec Mr Nikolovski via un système de commentaire.

Donc merci encore.
Bien que nous ayons beaucoup de devoirs en parallèles des devoirs communs, il faut réussir à trouver du temps. Ca va arriver assez vite.

A tres bientot !

http://cpp-bdx.forums2discussions.com

22 Re: Discussion interCpp le Lun 9 Avr - 8:44

yamizi


Salut,
ravi que ce soit bien passé et bon courage pour vos dernières épreuves de l'année

42

23 Re: Discussion interCpp le Dim 6 Mai - 9:47

Kiki

avatar
Admin

Ca y est, le devoir commun de maths nous est tombé dessus !
Encore merci pour le lien vers mycpp.fr ,
On a pu avoir les annales corrigés ce qui était indispensable.

http://cpp-bdx.forums2discussions.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum