Forum dédié à la classe préparatoire de l'INP de Bordeaux

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

questions inp

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 questions inp le Lun 24 Nov - 15:51

Thoms

Salut a tous Smile

Je suis actuellement en terminale S SVT car je n'ai pas pu prendre l'option SI car arrivant de Tahiti , il n'y avait pas SI là-bas.Est ce que cela change grand chose en termes de difficultés ? Et est ce que la pression est importante en INP ?

Merci de vos réponses Smile

2 Re: questions inp le Sam 29 Nov - 11:50

MarcV

Admin
Salut à toi

Non cela ne change rien du tout ça n'a pas grand chose à voir avec les cours de prépa. La pression est moins important qu'en prépa classique après il y a pas mal de travail et des DS chaque semaine donc il y en a un peu mais c'est largement gérable, on trouve le temps de faire autre à côté de la prépa !

3 Re: questions inp le Sam 29 Nov - 14:20

Thoms

Merci ça rassure haha , et faut-il être vraiment un excellent élève pour être admis ?

4 Re: questions inp le Dim 30 Nov - 16:32

MarcV

Admin
Cela dépend ce que tu appelles excellent on n'avait pas tous 18 de moyenne en Terminale mais la majorité des élèves ont eu bien ou très bien au bac et faisait parti des 5 premiers d'une classe normale. Plus tu as un bon dossier plus tu as de chance mais l'entretien compte pas mal dans ta classification si tu le gères ça peut compenser une moins bonne moyenne par rapport à d'autre. Après il est important d'avoir une bonne moyenne de math. Donc globalement non je ne pense pas qu'il faut être un excellent élève pour être admis.

Si tu es sur Bordeaux il y a toujours le salon studyrama le 4 et le 5 décembre si tu veux voir des étudiants.

5 Re: questions inp le Dim 30 Nov - 22:05

Thoms

Malheureusement je suis du var mais merci de ces infos , je vais tout faire pour être pris je suis a 16 de moyenne de maths et 13,8 en générale pour l'instant au premier trimestre j'espère que ça suffira , et au fait il y a qu'une seule classe de prépa inp ?

6 Re: questions inp le Lun 1 Déc - 10:07

mouom

Admin
Non il y en a dans d'autres villes : Bordeaux Nancy, Toulouse, Grenoble, Valence et l'Ile de la Réunion. N'oublie pas que les notes des trois trimestre/deux semestres de première sont prises en compte ! L'entretien compte pour 20% de la note finale qu'on attribue à ton dossier.
Si ça t'interesse de savoir qu'elle sont les matières qui sont plus ou moins prises en compte, et comment se passent les entretiens et les admissions, tout est expliqué sur ce lien !

7 Re: questions inp le Lun 1 Déc - 14:41

Thoms

Ok merci ils font donc une moyenne des notes ? merci des infos Smile

8 Re: questions inp le Lun 1 Déc - 16:46

mouom

Admin
Oui c'est une moyenne avec des coefficient plus ou moins important selon la matière et si c'est en première ou terminale.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]