Forum dédié à la classe préparatoire de l'INP de Bordeaux

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Admis pour la rentrée 2014

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Admis pour la rentrée 2014 le Mar 24 Juin - 8:18

Invité

Invité
Bonjour à tous,

Après la première phase d'admission d'APB j'ai appris avec joie que j'étais admis au CPP de Bordeaux, mon premier voeu! Y aurait-il par hasard d'autres futur CPPistes par ici?  Smile

2 Re: Admis pour la rentrée 2014 le Mar 24 Juin - 15:51

Kim96

Coucou !
Moi aussi j ai été admise au CPP de bordeaux ! Very Happy ( mon premier vœux également ! )
Vraiment hâte d'y être !!
A bientôt !

3 Re: Admis pour la rentrée 2014 le Mer 25 Juin - 8:05

Invité

Invité
Salut Very Happy

C'est cool on se verra en septembre alors ! T'inquietes ça va vite arriver, mais pour l'instant profitons des vacances !!
Sinon tu viens d'où ? Smile

4 Re: Admis pour la rentrée 2014 le Mer 25 Juin - 11:02

crigondaud

Salut ^^ !
Tout d'abord, bien joué pour vos admissions, et bienvenue au CPP. Un petit détail, les bordelais sont les CPPins. Les CPPistes, ce sont les grenoblois et les nancéens Wink !
Je suis sur que vous passerez 2 excellentes années, alors bonnes vacances et bonne chance !
Clément

5 Re: Admis pour la rentrée 2014 le Mer 25 Juin - 11:59

MarcV

Admin
Salut

Deja bien joué à vous deux, vous venez d'intégrer la meilleur prépa de france(au moins pour l'ambiance)^^. Vous ne serez pas deçu de votre choix, j'en suis sûr. Vous aurez la chance d'avoir de bon 2A!
Sinon profitez vraiment de vos vacances bien mérité et regardez vos mails votre Bureau des élèves vous fera passé des infos.

6 Re: Admis pour la rentrée 2014 le Mer 25 Juin - 12:27

Kim96

Re salut !
Je viens du Sénégal ( pays d'Afrique pour t éviter de chercher sur internet :p ) par contre je suis pas sénégalaise mais Bretonne Very Happy j amènerai le soleil avec un peu de chance!
Oui t as bien raison profitions de nos vacances nous
l'avons bien mérité, je pense ! Et toi tu viens d ou ?
Merci pour les infos les 2A !
On se voit en Septembre Very Happy

7 Re: Admis pour la rentrée 2014 le Mer 25 Juin - 20:06

AmélieB

Salut!
Félicitations à vous deux. Je suis sur liste d'attente, j'aimerais tant être prise, c'est mon premier vœu aussi. Je voudrais savoir quelles sont vos notes de première et terminale dans les matières scientifiques afin de savoir si j'ai mes chances.
Merci pour votre réponse Smile

8 Re: Admis pour la rentrée 2014 le Mer 25 Juin - 20:56

Kim96

Coucou !
Alors la moyenne de mes notes en première en maths était de 16-17, physique 14-15, svt 15-17 et en terminale maths 15-16 physique 14-15 et svt 15-17 !
Ps : j ai lu quelque part qu'il fallait avoir environ 14 de moyenne générale.. Après je n'en suis pas certaine.
( n'oublie pas l'entretien qui compte également )
Voilà, j'espère t'avoir aidé !
En espérant que tu sois prise ! Smile

9 Re: Admis pour la rentrée 2014 le Jeu 26 Juin - 11:38

MarcV

Admin
Soit patiente, j'ai personnelement été pris au 3eme mouvement et des personnes avec une moyenne plus basse que moi en Terminale au premier donc... Je ne te dis pas que tu seras prises mais bon il y a vraiment du mouvement. Et non il ne faut pas avoir spécialement 14 de moyenne générale. Dans notre promo certain avait bien moins mais c'est vrai que ça aide pour y rentrer. Après il faut avoir une moyenne de math pas trop dégueux quand même.

10 Re: Admis pour la rentrée 2014 le Jeu 26 Juin - 14:14

marine64

Salut !
Je suis aussi admise au CPP de bdx  Very Happy . (Comme pour flo86 et kim96 c'était mon 1er voeu). Je viens du Pays Basque : on fait concurrence à la Breatgne pour savoir quelle région est la plus pluvieuse (dédicace à Kim qui vient de Bretagne ^^)

11 Re: Admis pour la rentrée 2014 le Jeu 26 Juin - 15:01

MarcV

Admin
Bien joué à toi aussi. C'est bien que se soit ton premier voeux, en plus tu ne seras pas deçu de ton choix ! Tu viendras compléter l'équipe des basques.

12 Re: Admis pour la rentrée 2014 le Jeu 26 Juin - 20:51

Roumag

Bienvenue à tous, profitez bien des vacances et je vous dis à l'année prochaine ! Préparez vous pour deux années de folie dans la famille CPP !

La bise à tous et à bientôt ! Smile

13 Re: Admis pour la rentrée 2014 le Sam 28 Juin - 8:33

ElisaKlnzy

Yaaayyy!

Ma meilleure amie et moi sommes admises aussi sur premier voeux Smile! Cela s'annonce déjà super fascinant, et une de mes potes qui y est déjà semble être plus que ravie  Very Happy  Nous venons de Bangkok en Thaïlande (non, ce n'est pas la Chine!) par contre, donc un peu plus de marche pour nous... Tellement hate de tous vous rencontrer  I love you I love you

Elisa  What a Face

14 Re: Admis pour la rentrée 2014 le Sam 28 Juin - 17:18

MarcV

Admin
Bien joué à vous et j'espère que vous serez pas deçu de votre choix mais il n'y a pas de raison.

15 Re: Admis pour la rentrée 2014 le Sam 28 Juin - 17:43

Invité

Invité
Salut,

Autant pour moi crigondaud, CPPins alors  Smile 

Merci pour ces précisions, je sens que l'on va passer deux bonnes années !

Ah d'accord Kim96, c'est pas la porte à coté le Sénégal ! Moi je viens de Poitiers Smile

AmélieB ne t'inquiètes pas, il reste 2 phases d'admission ! En première et term j'avais environ 14-15 en maths, 14-15 en physique, et 14-16 en SVT et j'ai été pris à la première phase donc tu vois c'est pas non plus extraordinaire !

Sinon, moi aussi j'ai hâte de vous rencontrer Very Happy

16 Re: Admis pour la rentrée 2014 le Sam 28 Juin - 17:49

Invité

Invité
Sinon, je suis actuellement en recherche d'un logement (comme beaucoup d'entre nous je pense) est-ce quelqu'un aurait par hasard des plans intéressants, des adresses sont-elles postées à l'école ? Notamment les 2A qui ont déjà expérimenté cela, où logez-vous et qu'est-ce qui est le mieux?

Merci d'avance à tous Smile

17 Re: Admis pour la rentrée 2014 le Sam 28 Juin - 19:14

MarcV

Admin
Non, comme je l'ai dis au entretient il faut choisir soit prés de l'école à pied, soit le long de ligne B du tram. Et un conseil pas plus de 30min de trajet, on peut survivre, certain l'ont fait mais après il y a des soirs ou on sent le trajet passer.

18 Re: Admis pour la rentrée 2014 le Dim 29 Juin - 13:37

marine64

Coucou !
C'est sympa en fait ya pas mal de futurs Cppins qui viennent de pays étrangers. Yen avait beaucoup dans votre promo MarcV ?

19 Re: Admis pour la rentrée 2014 le Dim 29 Juin - 13:52

MarcV

Admin
Il y en a 3 me semble-t-il et c'est environ les quotas par rapport à la promo 2. Oui c'est assez amusant, mais même vous allez voir que les gens viennent de toute les régions et on apprend pas mal d'expressions.

20 Re: Admis pour la rentrée 2014 le Dim 29 Juin - 22:12

marine64

Ok merci pour l'info. C'est sur que rien qu'avec les gens de bordeaux ya pas mal d'expressions différentes alors avec des gens venant d'une grande partie de la france ça doit donné

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]