Forum dédié à la classe préparatoire de l'INP de Bordeaux

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GROSSE Surprise de dernière minute

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 GROSSE Surprise de dernière minute le Mer 19 Mar - 20:26

sultanofswing

Invité
Encore désolé je me suis trompé de rubrique pour mon message. Je suis en terminale et mon lycée vient de remplir les bulletins sur APB (et oui enfin) ce qui m'a permis de valider mes voeux et j'ai eu une grosse surprise. Sur le site APB, en validant ma candidature pour "La prépa des INP", il y a écrit dans pièce à joindre au dossier électronique : "Vous n'avez pas de dossier papier à constituer, ni de pièces justificatives à envoyer. Et ça m'a surpris car lors de la journée porte ouverte j'ai reçu une brochure dans laquelle un dossier papier était évoqué. Je suis un peu déboussolé là. S'il vous plait, j'ai besoin de précisions.

LeaR

Je comprends ta galère, l'administration, c'est tout sauf simple, et puis apb...
C'est surement urgent, mais nous ne sommes pas les mieux placés du tout pour répondre à ces questions (moi, j'en serais incapable en tout cas :/)
Ce que je te conseille, c'est d'envoyer un mail à notre très gentille secrétaire, elle pourra te répondre.
Tu peux la joindre à : secprepa@ipb.fr

Si tu n'obtiens pas de réponse, reposte ici, on essaiera d'aller à la pêche aux info Smile

Bonne chance pour la suite !

MarcV

Admin
Salut

Perso l'année dernière je n'ai rien eu à envoyer. Et vu que c'est un barème en fonction de tes notes je ne pense pas que tu es de truck à envoyer car à l'heure actuelle cela ne servirai à rien.

Marine64

Invité
Salut,
c'est écrit sur le site internet du CPP et je me suis renseignée : il n'y a pas besoin d'envoyer de dossier papier pour les non-boursiers et si on paye par CB pour s'inscrire sur apb.
Donc pas besoin de t'inquiéter, tout est normal ^^ ! L'administration de la prépa c'est juste bien informatisée, c'est beaucoup plus pratique pour les lycéens !

peut-être qu'on se rencontrera l'année prochaine à la prépa  Very Happy

MarcV

Admin
Gérez bien les entretiens et ça devrait aller !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]