Forum dédié à la classe préparatoire de l'INP de Bordeaux


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

choix des écoles après les 2 ans de prepa intégrée

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gwendal


Invité
Bonjour,
Je suis en terminale S et je suis très intéressé pour intégrer la prepa des INP sur Bordeaux (de préférence). Et j'aimerai savoir si après les 2 ans de prépa intégrée il est possible d'intégrer n'importe quelle école d'ingénieur (parmis les 31 proposées) ou alors notre choix est limité aux écoles de l'IPB de Bordeaux.
Merci.

LeaR

avatar
Salut !

On a bien le choix entre les 31 écoles, peu importe laquelle des Prépa des Inp tu as fait.
Il ne faut pas confondre la Prépa de Inp (anciennement CPP, ça piège) avec CPBx, une prépa intégrée de l'université qui elle ne te propose que les écoles de l'IPB.

La seule restriction aux nombres d'écoles disponibles se fait au quatrième semestre : on a à choisir deux thèmes entre Maths/info, Physique Chimie, Méca et EEAII (élec, telecom, automastique, etc) ou Biologie, ou Organisation Industrielle.
Les écoles de Bio ne te seront ouvertes que si tu as pris Biologie, ce qui te fermera les portes d"écoles de Maths, qui elles te conseillent ou t'obligent à faire Maths/Info pour y entrer.
Le choix reste extrêmement large, vu que les écoles qui te sont fermées sont, résultat, celles qui ne t'intéressent pas.

J'espère que j'ai bien répondu à ta question (ou que je t'ai pas assommé d'informations) !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum