Forum dédié à la classe préparatoire de l'INP de Bordeaux

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vœux prépa inp

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vœux prépa inp le Dim 12 Jan - 20:02

AmélieB

Invité
Bonjour,
Je suis en terminale S à Bordeaux et je suis très intéressée par la prépa des inp et en priorité par celle de Bordeaux pour pouvoir rester dans ma région. Dans les choix post bac on m'a conseillé d'indiquer plusieurs prépa inp. Si je suis prise en prépa des inp est ce que j ai quand même des chances d'être prise à celle de bordeaux?
Merci d'avance pour votre réponse.

2 Re: Vœux prépa inp le Lun 13 Jan - 0:26

crigondaud

Salut,
Il est en effet conseillé de demander plusieurs emplacements, pour avoir plus de chance d'être pris. Choisir plusieurs prépas des INP compte comme un seul vœu (si mes souvenirs sont bons ^^'), mais cela fonctionne comme le reste des vœux: si tu as celle que tu as placée en premier (dans ton cas Bordeaux ^^), les autres choix ne seront pas considérés (dans le cas échéant, idem pour le 2ème choix...). De toute manière, je crois qu'il est plus facile d'être pris à Bordeaux qu'à Toulouse, par exemple, certains 2ème année avaient demandé Toulouse, mais ont du aller à Bordeaux.
En espérant avoir répondu à ta question, bonne chance pour la fin de l'année et pour ton admission Smile,
Clément

3 Re: Vœux prépa inp le Mer 15 Jan - 16:08

LeaR

Je confirme, c'est bien un voeu pour toutes les villes.
Et il était effectivement plus facile de rentrer à Bordeaux ces dernières années (nouveaux => moins connus => moins de demande => plus courte liste d'attente), mais on a gagné en notoriété, donc je pense qu'il y a toujours un écart, mais plus petit.
On te conseille donc de demander Bordeaux en premier, Toulouse en deuxième, Grenoble si t'as vraiment pas peur de la distance et Nancy si t'es folle Wink

4 Re: Vœux prépa inp le Mer 15 Jan - 19:58

Florent

Invité
Pourquoi pas Nancy?  Suspect

5 Re: Vœux prépa inp le Jeu 16 Jan - 18:05

mouom

Admin
Pour Nancy, c'est juste une blague d'un de nos cher prof de physique Smile Sinon la prépa à nancy est bien, ils étaient les premiers en maths l'année dernière

6 Re: Vœux prépa inp le Jeu 16 Jan - 18:31

Florent

Invité
Ah d'accord  Smile de toute façon c'est un peu trop au nord Razz

7 Re: Vœux prépa inp le Jeu 16 Jan - 19:36

LeaR

On les aime les nancéens !
C'est juste que globalement... bah c'est loin quoi. On les vois jamais (on a plus de contact avec toulouse et un peu Grenoble).
Et puis on est peu à vouloir faire une école de Nancy, nan ?
Mais si t'es TELLEMENT motivé, que t'irais même jusqu'à Nancy... bah c'est bien ! Même très bien ! ^_^

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]