Forum dédié à la classe préparatoire de l'INP de Bordeaux

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Spécialité de Term

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Spécialité de Term le Jeu 25 Juil - 18:27

Invité

Invité
Bonjour à tous,

Passant en terminale S l'année prochaine, j'ai choisi la spé SVT car j'envisageais une prépa BCPST dans le but de peut-etre intégrer l'ENSG de Nancy. Seulement j'ai découvert le CPP : l'ambiance a l'air bonne et le concept me plait ! (malgré le fait qu'il y ait beaucoup de maths pale) car je peut toujours intégrer cette école sans être obliger de passer les concours. Donc ma question est : en ayant pris spé SVT ai-je vraiment moins de chance d'être accepté au CPP?

Merci d'avance Smile

2 Re: Spécialité de Term le Jeu 25 Juil - 21:20

mouom

Admin
D'après ce que j'ai pu lire sur le site, la spécialité choisie n'influence pas/n'est pas prise en compte lors de l'attribution de la note du dossier. Je pense qu'elle est juste comptée avec la note de la matière avec un coefficient ou quelque chose d'autre. Si la spécialité était si importante que ça on l'aurait mentionnée quelque part sur les conditions d'admission ^^

Dans la classe de l'année dernière, il y avait des élèves de toutes les spécialités. Donc tu n'as pas à t'en faire Wink

Pour plus d'info sur les admissions : Le site de la prépa des INP

3 Re: Spécialité de Term le Ven 26 Juil - 9:40

Invité

Invité
D'accord merci beaucoup pour ta réponse mouom Smile 

4 Re: Spécialité de Term le Mar 30 Juil - 23:01

crigondaud

Salut !
Comme l'a dit Mounir, la spécialité n'est pas déterminante pour ton entrée au cpp, et l'est aussi rarement pour beaucoup d'autres écoles. Les notes des 3 matières concernées par les spécialités de terminale S (SVT, Maths, Physique) sont importantes pour rentrer au cpp. A ma connaissance, la spé SVT ne te fermera pas les portes du cpp. Le seul avantage d'une spécialité est de prendre une légère avance sur une petite partie du programme et de travailler un peu la méthode, ce qui peut s'avérer utile. Mais peu importe la spécialité prise, les professeurs du cpp retravailleront les passages étudiés, alors normalement pas de problème pour ton admission Wink!
En espérant t'avoir été utile, et bonne chance pour ton admission d'ici 1 an ^^,
Clément

5 Re: Spécialité de Term le Mar 27 Aoû - 12:23

Invité

Invité
D'accord merci beaucoup pour ces précisions Clément Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]