Forum dédié à la classe préparatoire de l'INP de Bordeaux

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sport et langues en CPP

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sport et langues en CPP le Ven 14 Juin - 19:37

ant de R

Invité
Bonjour, 

Alors voilà j'ai été admis à la CPP Bordeaux pour la rentrée prochaine et je voulais savoir à propos du sport si il était question d'un partenariat avec l'Université et si c'est le cas quels sont les sports proposés, et quelle "équipe" nous représenterons ? Smile

J'avais aussi une question au niveau des langues. Je pratique le Russe LV1 et je sais après m'être renseigné et en avoir paré aux portes ouvertes que je devrais faire passer l'Anglais en première langue. Mais ma question est est-ce qu'il est possible de garder quand même le Russe en deuxième langue ou dois-je prendre espagnol ? N'existe t-il pas des partenariats avec la FAC de langue ou des cours du soirs ? 

Merci d'avance, à la rentrée pour tous ceux qui viennent également d'être admis !

2 Re: Sport et langues en CPP le Sam 15 Juin - 18:03

crigondaud

Salut !
Premièrement, bien joué pour ton admission Wink !
Ensuite, pour ce qui du sport, il n'y a pas de partenariat avec l'université. La classe sera divisée à chaque semestre en 3 groupes diférents, un pour chaque activité sportive, laissée au choix de l'élève, compte-tenu bien évidemment de la nécessité d'une répartition homogène de la classe au sein des groupes... Il y a 2 heures de sport par semaine.
Enfin, concernant les langues, tu devras effectivement passer en anglais LV1, mais rien ne t'empêche de garder le russe en LV2 (c'était le cas d'une élève cette année). Tu auras à ce moment là tes cours de russe à l'université de Bordeaux 3 (arrêt Montaigne-Montesquieu), 2h par semaine, le soir, selon les horaires de l'université.
En espérant t'avoir aidé, et à la rentrée ^^ !
Clément.

3 Re: Sport et langues en CPP le Sam 15 Juin - 18:32

Maxime

Il y a bien un partenariat avec l'université.
Si tu veux aller faire du sport avec eux le soir lors des cours encadrés et faire des matchs avec les équipes de la fac c'est possible.
Tu pourras voir ça avec le bde l'an prochain je suis sûr qu'ils sauront mieux te renseigner que moi Smile

4 Re: Sport et langues en CPP le Sam 15 Juin - 19:22

crigondaud

Merci Maxime et désolé des renseignements erronés ^^ ! Je savais qu'on pouvais aller aux cours de sport dans les créneaux de l'IPB le soir, mais pas avec la fac ...

5 Re: Sport et langues en CPP le Sam 15 Juin - 19:25

Maxime

Je crois que c'est lié mais pas sûr, dans tous les cas tu peux jouer avec l'équipe de l'IPB Smile

6 Re: Sport et langues en CPP le Dim 16 Juin - 10:26

ant de R

Invité
D'accord ! Merci à vous deux d'avoir répondu aussi rapidement et pour vos explications  ! 
;)J'imagine que je n'ai plus qu'à vous dire à l'année prochaine (si vous n'êtes pas déjà en fin de deuxième année Wink )

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]